Sélectionner une page

Fils et petit fils de la plus ancienne boucherie du Marais, Yoni Saada a toujours eu un pied dans la cuisine.

Il se lance à 19 ans en suivant ses études de cuisine et boulangerie à l’Ecole parisienne Grégoire Ferrandi. Après l’obtention de son diplôme, il travaille au sein de prestigieuses brigades telles celle de Yannick Alléno à l’hotel Meurice (***), William Ledeuil aux Bouquinistes (**) et surtout celle de son mentor Frédéric Anton au Pré Catelan (***).

En 2006, il ouvre à 25 ans son premier restaurant Osmose, puis en 2013 après sa participation à Top Chef, émission de laquelle il termine parmi les finalistes et se fait remarquer du grand public, il ouvre Miniatures, un restaurant semi gastro sous forme de tapas à la française.

En 2014, son nouveau projet Bagnard -une cantine street food de qualité aux accents méditerranéens- est élu projet de l’année par le Gault & Millau. Le Chef se fait quant à lui distingué par le prix Jeune Talent 2014.

Aujourd’hui Yoni Saada collabore avec de nombreuses marques telles que Sephora, Google, Facebook, LVMH, XL airways que ce soit sur des projets créatifs que sur du consulting. Il figure parmi les 10 Top Chef les plus reconnus toutes saisons confondues.

En 2017, après plusieurs passages télévisuels sur M6, France 2 lui confie la co-présentation de son nouveau programme food «  Un Chef à l’Oreille » avec Elodie Gossuin.

Yoni est également sur l’ouverture d’un deuxième Bagnard et d’un nouveau restaurant sur 2017/2018, tous les deux à Paris.